Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Requête pour récupérer l'ensemble des parcelles juxtaposées - Sujet suivant
#1 Sat 12 March 2022 16:50
- Olyv
- Juste Inscrit !
QGIS: Requête pour récupérer l'ensemble des parcelles juxtaposées
Bonjour,
On m'a conseillé cette rubrique "Géo-BD" du Forum, il y aurait des experts .... ;-)
Ma demande est la suivante :
Avec QGIs, j'aimerais pouvoir faire une requête permettant de récupérer l'ensemble des parcelles qui en juxtapose une autre qui est connue.
Merci pour votre aide,
#2 Mon 30 May 2022 14:35
- tweaxy
- Participant actif
- Lieu: Abbeville
Re: QGIS: Requête pour récupérer l'ensemble des parcelles juxtaposées
Bonjour,
Vous pouvez via QGIS vous rendre dans l'onglet "Base de données" puis "Gestionnaire de base de données".
Après avoir chargé vos couches virtuelles, vous allez pouvoir récupérer (par une sélection) les parcelles qui se juxtaposent (et donc touchent) votre parcelle connue.
Cette commande devrait fonctionner : (IDU = attribut contenant l'identifiant de votre parcelle connue)
Code:
SELECT * FROM MATABLE WHERE ST_Touches(geom,(SELECT geom FROM MATABLE WHERE IDU ='VALEUR')
Vous pouvez ensuite exporter votre sélection si besoin.
Il est également possible d'utiliser l'outil de sélection par localisation de QGIS et de sélectionner à partir d'une première sélection déjà active (en cochant "uniquement à partir des entités sélectionné" ou quelque chose similaire) vos parcelle qui touchent la ou les parcelles connue(s).
Cordialement,
Léandre Béron
Dernière modification par tweaxy (Mon 30 May 2022 14:36)
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Requête pour récupérer l'ensemble des parcelles juxtaposées - Sujet suivant