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#1 Tue 28 June 2022 22:03

DécryptaGéo
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HERE aide les constructeurs automobiles à améliorer ...

HERE aide les constructeurs automobiles à améliorer leurs notes de sécurité avec ses technologies d’assistance de vitesse


HERE aide les constructeurs automobiles à se mettre en conformité avec les dernières mises à jour du programme Euro NCAP, en combinant des informations sur les limitations de vitesse, des caractéristiques détaillées du réseau routier et des services d’avertissement de danger.
En améliorant le système d’assistance de vitesse des constructeurs, HERE les aide à obtenir de meilleurs scores NCAP et un meilleur classement par étoiles pour leurs véhicules.
L’offre de HERE est disponible pour tous les véhicules avec ou sans système de navigation embarqué, y compris les véhicules d’entrée de gamme.

 
27 juin 2022
Paris, France – HERE Technologies, plateforme mondiale de données et de services de localisation, annonce aujourd’hui poursuivre son engagement dans l’amélioration de la sécurité des usagers de la route en aidant les constructeurs automobiles à obtenir des scores plus élevés dans le cadre du programme d’évaluation des nouvelles voitures (NCAP), grâce à une suite complète et sur-mesure de produits de localisation.
 
Selon l’Organisation mondiale de la Santé [[1]], 1,3 million de personnes meurent chaque année des suites d’un accident de la route. Entre 20 et 50 millions de personnes souffrent de blessures non mortelles ou d’un handicap. La probabilité qu’un accident se produise et la gravité des conséquences sont directement imputables à l’augmentation de la vitesse. Une augmentation de 1% de la vitesse moyenne entraîne une augmentation de 4% du risque d’accident mortel et de 3% du risque d’accident grave. Le risque de décès de piétons renversés augmente rapidement (4,5 fois entre 50 km/h et 65 km/h). Dans les chocs latéraux entre voitures, le risque de décès des occupants de la voiture est de 85 % à 65 km/h.
 
Les programmes NCAP sont des programmes qui évaluent, sur la base du volontariat, la sécurité des nouveaux véhicules commercialisés dans plusieurs régions du monde. Les NCAP attribuent les fameuses « étoiles » sur la base des performances du véhicule dans une série de tests, notamment lors de collision comme les chocs frontaux et latéraux, ainsi que les chocs avec des piétons.
 
Le programme Euro NCAP a été récemment mis à jour afin d’inclure des exigences supplémentaires pour les systèmes d’assistance de vitesse, qui contribuent à éviter les accidents. Les étoiles actuelles tiennent compte de la manière dont les véhicules s’adaptent aux limites de vitesse y compris celles qui sont conditionnelles (par exemple, météo, temps, distance, zones scolaires et limites de vitesse implicites). À partir de 2023, Euro NCAP évaluera la capacité des systèmes d’assistance de vitesse à informer les conducteurs de certaines caractéristiques (par exemple, les virages, les ronds-points, les carrefours, les feux de signalisation et les panneaux stop) et à les prévenir en cas de situations dangereuses (par exemple, les embouteillages, les chantiers de construction, les accidents, les véhicules arrêtés sur la bande d’arrêt d’urgence et les objets sur la route) dans un délai suffisant pour adapter leur vitesse en conséquence. Pour obtenir les meilleurs résultats à partir de 2023, les véhicules équipés de systèmes d’assistance de vitesse devront fonctionner avec des données qui donnent des informations au-delà de l’horizon et bénéficier de mises à jour régulières des cartes et des logiciels.
 
HERE propose désormais aux constructeurs automobiles une suite de produits et de solutions de localisation qui permet atteindre de meilleurs scores NCAP. Cette suite inclut notamment HERE Navigation Map, HERE ISA Map (Intelligent Speed Assistance) et HERE ADAS Map (Advanced Driver Assistance Systems). Elle intègre des fonctions telles que des informations sur les limites de vitesse conditionnelles, des informations détaillées sur les caractéristiques de la route et des avertissements de danger. Ces produits et solutions peuvent être installés sur des véhicules avec ou sans navigation, y compris les véhicules d’entrée de gamme. Ils permettent des mises à jour « over the air » ainsi que la mise en cache des cartes, tout en minimisant les exigences matérielles et les coûts de transfert de données.
 
HERE ISA et HERE ADAS ont reçu le prix du produit/service ADAS et autonome de l’année lors des 2022 Informa Tech Awards à Détroit, Michigan. HERE ISA Map a été choisi par 9 des 10 principaux constructeurs automobiles et une douzaine de leurs marques associées pour se mettre en conformité avec l’Union européenne (UE), en équipant les nouveaux véhicules de fonctionnalités ISA d’ici juillet 2022, et tous les véhicules nouvellement immatriculés d’ici juillet 2024. 170 millions de véhicules embarquent des données et des solutions HERE et 22 millions d’entre eux utilisent le contenu HERE ADAS. Plus de 34 millions de véhicules connectés alimentent HERE en données de trafic en temps réel, en avertissements de danger et en services pour véhicules connectés.
 
« Les produits HERE sont conçus pour réduire les accidents et les décès sur nos routes. Ils contribuent à informer les conducteurs de la limite de vitesse correcte à tout moment, en tenant compte des situations dynamiques, aidant ainsi les constructeurs automobiles à atteindre des scores NCAP plus élevés. Au fur et à mesure de l’évolution des protocoles de sécurité NCAP, nous étendrons nos produits pour y inclure des fonctionnalités supplémentaires », a déclaré Fred Hessabi, Chief Customer Officer et Vice Président Exécutif de HERE Technologies.  
 
Contact Presse : AxiCom
 
Eliot Montier
http://360.here.com et www.here.com.
 
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