banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 07 October 2022 09:40

Fredo221
Participant occasionnel

QGIS/Atlas: Masquer les Etiquettes d'une couche

Bonjour à tous,

J'ai généré sur mon projet QGIS une mise en page via l'atlas du composeur d'impression. le plan mis en page contient les données parcellaires, les limites communales .etc. avec leurs étiquettes. J'ai voulu ajouter un encart d'une zone isolée de ma carte qui n'apparait pas sur mon plan. Sauf que sur l'encart

J'aimerais masquer les étiquettes sur ma couche des limites communales (nom de la communale) qui sont déjà visibles sur le plan mis en page.

Comment puis-je masquer cette étiquette sur l'encart?

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Fri 07 October 2022 11:18

GlaDal
Participant assidu

Re: QGIS/Atlas: Masquer les Etiquettes d'une couche

Bonjour,
Sur votre couche 'Limites communales', paramétrez l'étiquetage. Sur cette même couche, faites un clic-droit, sélectionnez 'style' puis 'ajouter' nommer le 'Sans étiquette'.
Maintenant dans le panneau de couches cochez les couches que vous voulez voir sur votre carte principale en veillant à sélectionnez le style 'par défaut de la couche 'Limites communales' (qui comprend l'étiquetage) puis cliquez sur l'oeil du panneau de couche et 'ajouter un theme' appeler le 'avec etiquette'.
Maintenant, sélectionnez le style 'sans étiquette' de la couche  'Limites communales' et créer un nouveau thème (oeil) que vous appelerai 'sans etiquette'.
Dans le modèle de mise en page, sur votre carte principale, dans les propriétés de l'objet, rubrique couche, sélectionner le thème 'avec étiquette'
Sélectionnez maintenant la carte 'encart', et sélectionnez le thème 'sans etiquette'

Pour vous aider, regardez cette vidéo : https://vimeo.com/430600740

Dernière modification par GlaDal (Fri 07 October 2022 11:19)

#3 Fri 07 October 2022 14:29

Fredo221
Participant occasionnel

Re: QGIS/Atlas: Masquer les Etiquettes d'une couche

Merci de votre retour. Je vais tester cette méthode.

Dernière modification par Fredo221 (Fri 07 October 2022 14:30)

Pied de page des forums