Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.22: Ordonner une symbologie categorisee sur col A avec col B - Sujet suivant
#1 Tue 18 October 2022 08:49
- 20-100-LV
- Participant occasionnel
QGIS 3.22: Ordonner une symbologie categorisee sur col A avec col B
Bonjour à tou(te(s),
Je bloque sur un problème assez simple au demeurant :
Je réalise une symbologie catégorisée sur une colonne A ("ROTATION" champ texte avec occupation du sol) mais j'aimerai que l'ordre de ces catégories soit géré par les valeurs contenues dans un autre champ B ("Pourc" qui est une surface) .... et je n'y parviens pas.
je suis tombé sur ce sujet mais cela ne répond pas à mon problème :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=122339
la seule chose que j'ai réussi à faire c'est de concaténer mes 2 champs B et A avec cette expression :
"Pourc" || ' - ' || "ROTATION"
Comme ça je peux trier les catégories par ordre décroissant mais ce n'est pas satisfaisant car je dois modifier la légende à la main pour supprimer la valeur numérique en début (cf. pièce jointe Capture.png).
Je sais que l'on peut activer les niveaux de symboles sur une couche et définir l'ordre des catégories à la main mais cela ne peut pas s'automatiser car on ne peut entrer que des chiffres dans la colonne "couche0" (Cf. pièce jointe Capture2.png).
Y a t'il un moyen de ne pas afficher les chiffres et caractères spéciaux de ma légende ?
j'ai testé ça mais cela ne renvoie rien...
right(("Pourc" || ' - ' || "ROTATION"),length("Pourc" || ' - ' || "ROTATION")-5)
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur ... Merci
#2 Tue 18 October 2022 09:46
- GlaDal
- Participant assidu
Re: QGIS 3.22: Ordonner une symbologie categorisee sur col A avec col B
Bonjour,
J'ai lu très vite, donc je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, peut-être que la solution est ici : https://pigrecoinfinito.com/2022/06/06/ … izzazioni/
Autre piste : l'algorithme 'Créer un rendu catégorisé à partir de style'
Désolé de ne pas vous aidez plus.
#3 Tue 18 October 2022 10:47
- 20-100-LV
- Participant occasionnel
Re: QGIS 3.22: Ordonner une symbologie categorisee sur col A avec col B
Bonjour,
Merci pour la diligence de la réponse.
Je vais explorer ces pistes !
bonne journée
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.22: Ordonner une symbologie categorisee sur col A avec col B - Sujet suivant