banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 19 December 2022 17:42

Michel35
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Oct 2021
Messages: 4

QGIS/Cadastre/MAGIC: Requetes SQL proprietaires batiments

Bonjour à toutes et à tous.
Avant toute chose, je suis débutant en SIG et particulièrement mauvais pour le SQL, j'espère que ma question ne sera pas à côté de la plaque.

J'ai récupéré les données EDIGEO et MAGIC de ma communauté de communes et après quelques balbutiements, j'ai réussi à les charger correctement et je peux consulter le cadastre via l'interface du plug-in, savoir qui en est le propriétaire, etc.

De ce que je comprends, le plugin permet d'interroger la base de données MAGIC avec le langage SQL pour lui transmettre des ordres du type "Crée une couche qui correspond à tous les bâtiments qui sont catégorisés comme des résidences secondaires" (ou même beaucoup plus spécifiques "crée une couche qui correspond à tous les bâtiments qui sont catégorisés comme des locaux commerciaux, qui étaient vacants en 2022 et dont le prénom du propriétaire est Michel").

Je trouve l'idée absolument géniale, mais je ne comprends pas comment formuler ces requêtes.
Existe-t-il une liste d'exemples de requêtes "habituelles" dont je pourrais m'inspirer pour réaliser la mienne ?

En l’occurrence, je cherche à établir la liste des maisons individuelles qui sont des résidences secondaires.

En vous remerciant par avance pour votre réponse,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB