banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 15 February 2023 11:34

Alistal
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Feb 2023
Messages: 3

QGIS: Requete sur toutes les couches d'un projet

Bonjour,

Je suis néophyte sur QGIS, j'ai bien tenté par moi-même de trouver la solution (incluant recherche sur ce forum) mais je n'ai pas réussi.

Je vous explique :
Je dois créer un plan avec plusieurs cercles, ces cercles se chevaucheront à de nombreux endroits.
Pour un point placé n'importe où dans la zone, je veux pouvoir obtenir les cercles dans lesquels il se situe.
Il y aura BEAUCOUP de cercles, et il vaudrait mieux qu'ils soient sur des couches différentes pour faciliter la lecture et les modifications futures de la carte (sinon une seule couche pour les cercles avec un "overlay_contains('point')" ferait l'affaire)

Je recherche donc une requête SQL ou attributaire où la position du point est comparée à toutes les couches pour obtenir une table attributaire des cercles concernés. Si c'est possible je partirai sur 1 couche=1 cercle, sinon sur 1 couche=tous les cercles.

Merci d'avance !

(bon après j'aurais peut-être une question sur comment extraire la table attributaire ainsi obtenue vers excel...)

Hors ligne

 

#2 Mon 20 February 2023 17:38

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 265

Re: QGIS: Requete sur toutes les couches d'un projet

Bonjour,

Si je comprend bien votre demande, vous souhaitez afficher le nom des cercles qui intersectent ce point c'est bien ça ?

Quand vous dites BEAUCOUP de cercles, combien plus précisément ?

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Wed 22 February 2023 08:58

Alistal
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Feb 2023
Messages: 3

Re: QGIS: Requete sur toutes les couches d'un projet