banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 09 August 2023 08:27

razzis
Juste Inscrit !

QGIS/Geopandas: X cartes de couverture mobile

Bonjour,

je souhaite utiliser les cartes de couvertures mobile disponible sur le site monreseaumobile.arcep.fr .
J'ai téléchargé les données au format geopackage, mon objectif premier est d'identifier les zones couvertes par aucun opérateur (zones blanches) et celles qui ne sont couvertes que par quelques opérateurs mais pas par tous (zones grises).

le soucis c'est que les cartes donnent le contraire, soit les zones qui sont couvertes. J'aurais plutôt besoin du négatif de ces cartes.

Comment pourrais-je m'y prendre pour arriver à faire la différence, i.e identifier les zones en France métropolitaines sur lesquelles aucune couverture n'est référencée ? J'avais imaginé de créer un gros carré qui recouvre la métropole et de faire une différence symétrique, ce qui me permettrait de récupérer le négatif des cartes de couverture mais ça semble impossible (mon ordinateur n'arrive pas à mener le calcul à son terme). Voyez vous une solution ?

Idéalement j'aimerais le faire sous géopandas pour automatiser le processus, mais déjà si j'arrivais à le faire sous QGIS, ce serait bien.

Merci d'avance pour votre aide !

Pied de page des forums