Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Travailler avec ModelBuilder sans creer de nouvelle couche - Sujet suivant
#1 Sun 24 September 2023 00:24
- Nathan Mary-Campion
- Juste Inscrit !
QGIS: Travailler avec ModelBuilder sans creer de nouvelle couche
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de travailler avec le modelBuilder de Qgis en conservant les traitements effectués sur la couche d'entrée.
Je m'explique,
J'essaie d'automatiser la mise en style de mes couches (je travail via une base de données PostgreSQL et j'ai besoin de faire des jointures, donc je ne peux pas me contenter de mettre mes .qml dans mon dossier)
j'essaie d'automatiser ca via le modelBuilder, simplement je n'arrive pas a conserver mes changements sur ma couche en entrée mais uniquement sur ma couche temporaire de fin de traitement.
Est-ce au moins possible?
Merci d'avance a celui ou celle qui me répondra!
Dernière modification par Nathan Mary-Campion (Mon 25 September 2023 16:27)
#2 Mon 25 September 2023 09:19
- GlaDal
- Participant assidu
Re: QGIS: Travailler avec ModelBuilder sans creer de nouvelle couche
Bonjour,
Je pense répondre à côté de la plaque, mais peut-être que l'extension 'Append Features to Layer' peut répondre (en partie ?) à votre besoin.
#3 Mon 25 September 2023 16:38
- Nathan Mary-Campion
- Juste Inscrit !
Merci, de votre réponse mais même si l'extension a l'aire très pratique, non ce n'est pas ca.
je veux que ma couche d'entrée du modelBuilder soit également celle de sortie de traitement et non pas une couche différente.
#4 Mon 25 September 2023 16:53
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour,
Vous utilisez l'algorithme "Définir style de couche"? Il me semblait qu'il modifiait la couche en entrée et ne créait en l'occurrence pas de nouvelle couche...
Il y a peut-être des (étapes de) traitements que vous ne partagez pas avec nous...!?
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Travailler avec ModelBuilder sans creer de nouvelle couche - Sujet suivant