banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 09 May 2023 16:29

Titichris
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Apr 2014
Messages: 1

QGIS 3.10/3.22: Etiquettes qui disparaissent

Bonjour,
Que se soit en version 3.10 ou 3.22 j'ai le même souci avec mes étiquettes: j'ai une couche de points, je l'étiquette en faisant un ensemble de règles pour avoir sur 2 lignes la latitude et la longitude du point en question, jusque là pas de soucis. Je souhaite déplacer certaines étiquettes, j'utilise l'outil étiquettes et lorsque je déplace une étiquette, celles qui sont proches disparaissent (pourtant j'ai bien coché "Afficher toutes les étiquettes"). Visuellement ça donne l'impression que les étiquettes se superposent, mais pas sûre que se soit ça, en tout cas je n'arrive pas à les dissocier si c'est le cas.
Une idée?

Hors ligne

 

#2 Tue 09 May 2023 16:55

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 288

Re: QGIS 3.10/3.22: Etiquettes qui disparaissent

Votre problème vient que tous vos points ont le même ID pour la valeur "CLE" que vous avez définie lors de la création des étiquettes, du coup Qgis place toutes les étiquettes les une sur les autres.

Il vous faut incrémenter la valeur de la "CLE" ou faire une copie de votre couche et refaire vos étiquettes en prenant soit de créer une champs avec id unique dans votre table, et la mettre comme "CLE" au moment de créer vos étiquettes.

Ou changer le champ qui sert de "CLE" mais ça je ne sais pas le faire.

Cordialement
Vincent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB