banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Sat 15 July 2023 13:06

Zumo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jul 2023
Messages: 8

QGIS: Isochrones IGN 1.3 ne fonctionne pas

Bonjour,
Je souhaites utiliser l'extension IGN isochrone mais impossible d'obetnir un résultat.

J'ai suivi ces tutos:
https://www.youtube.com/watch?v=fd37bFc … p;index=13
https://www.youtube.com/watch?v=CTp8RRc … p;index=13


La différence c'est que je prend la version 1.3 mais j'ai aussi essayé la 1.2, J'ai essayé les versions 3.22.6 et 3.32 de QGIS.

Impossible d'obtenir autre chose qu'un point lorsque je clic sur la carte...

Je préfére préciser que je débute et qua je suis peut-être passé a côté d'une évidence !

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Mon 24 July 2023 17:06

myh89
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Oct 2016
Messages: 14

Re: QGIS: Isochrones IGN 1.3 ne fonctionne pas

Bonjour,


Quand on utilise le plug in Isochrones de l'IGN il y a 2 choix possibles dans la partie choix des points :

- soit définition aux clics

- soit choisir une couche de points

Quand vous choisissez la première méthode cela crée un point sur votre carte, vous devez ensuite valider pour que les isochrones soient calculés avec les paramètres mis au dessus. Par exemple 1 pour le nombre d'isochrones et 5 minutes pour le temps entre chaque isochrone vous sortira une zone de 5 minutes autour du point. Si vous mettez 2 dans le nombre d'isochrones et toujours 5 minutes pour le temps vous aurez une zone isochrone à 5 minutes et une autre à 10 minutes, etc...

Pensez donc à valider.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB