banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 28 February 2024 17:27

Foxy62
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Dec 2023
Messages: 3

QGIS: relation entre 2 tables

Bonjour,

je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité sur le forum, mais j'ai du mal à formuler ma demande:

D'un côté, j'ai une couche de points localisant des forages.
De l'autre, j'ai une table qui recense leur propriétaire (numéro d'identification, nom, prénom, etc.).

J'ai créé une relation et l'ai mise en forme avec les formulaires d'attributs. Ainsi, quand je clique sur un forage, il m'affiche (entre autres) le propriétaire correspondant.

Lorsqu'un forage change de propriétaire, au lieu de taper dans le champ de la table des forages tous ses attributs (numéro d'identification, nom, prénom, etc), j'aimerai juste avoir à changer le numéro d'identification pour qu'il mettre à jour automatiquement les autres champs.

Savez vous si cela est possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Thu 29 February 2024 10:34

LPlante
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Nov 2021
Messages: 39

Re: QGIS: relation entre 2 tables

Bonjour,

Si votre liaison (à ne pas confondre avec jointure) entre vos 2 tables est bien faites ,lien sur le numéro d’identification j'imagine.
Vous pouvez déclarer dans votre formulaire des forages le champs lié numéro d'identification en type "Référence de la relation" et y retrouver l'option à cocher "montrer le formulaire embarqué"
Egalement dans l'expression d'affichage, afficher le nom et prenom du propriétaire plutôt que le numéro brut avec concat("nom", ' ', "prenom) par exemple

Non seulement, les infos du propriétaire s'afficheront dynamiquement si vous modifiez le propriétaire dans le formulaire du forage mais vous pourrez aussi les modifier depuis la fiche du forage (en mettant la couche propriétaire en mode edition)

Hors ligne

 

#3 Thu 29 February 2024 14:20

Foxy62
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Dec 2023
Messages: 3

Re: QGIS: relation entre 2 tables

Bonjour,

Ça marche ! C'est exactement ce que je cherchais depuis un moment.
J'ai fait afficher le nom de l'entreprise, c'est plus parlant.
Encore merci !
Bonne journée,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB