banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 22 May 2024 18:10

geomaticienne_6
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 May 2024
Messages: 1

Creation de plateforme Web collaborative

Bonjour, je suis une étudiante en géomatique et j'ai un projet que j'aimerais concrétiser. Il s'agit de développer une plateforme web collaborative de cartographie interactive, similaire à Google Earth.

Cette plateforme serait gratuite et permettrait d'intégrer des données, de faire des modifications, d'ajouter des repères, et d'avoir une barre de recherche de lieux. Elle proposerait une vue satellite en fond d'écran et inclurait l'outil Street View avec l'icône du petit bonhomme. J'aimerais également intégrer des couches cadastrales ainsi que d'autres bases de données.

Cette plateforme serait en accès restreint, nécessitant une authentification par identifiant délivré par un administrateur. De plus, je souhaite qu'elle offre la possibilité de collaboration en temps réel avec jusqu'à trois collègues, leur permettant de modifier les données simultanément et de visualiser les modifications en temps réel.

Est-il possible de réaliser un tel projet gratuitement ? Si oui, quelles seraient les étapes à suivre et la complexité du processus de création ?

Hors ligne

 

#2 Thu 23 May 2024 16:38

owlapps
Participant actif
Date d'inscription: 7 Mar 2013
Messages: 106
Site web

Re: Creation de plateforme Web collaborative

Vue satellite gratuite ?
Vue Street view gratuite ?

Rien que ca ca sera difficile de proposer gratuitement sans faire couler votre structure.