banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 09 May 2024 03:49

Chimiotherapix
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 May 2024
Messages: 1

QGIS: Exporter des MBtiles depuis une emprise

Bonjour,

Je suis totalement débutant sur QGIS, et j'ai vraiment besoin de votre aide pour exporter des MBtiles avec un grid layer en shapefile.
Le problème est que je ne sais pas comment obtenir les coordonnées d'une des parties de la grille pour extraire les MBtiles uniquement de cette partie, et non la totalité de la carte.

J'utilise l'outil "Raster Tool" > "Générer des MBtiles XYZ". Les coordonnées obtenues en faisant clic droit > coordonnées sur un des carrés de la grille ne suffisent pas pour indiquer à l'application que je veux obtenir seulement le contenu d'une grille. J'ai également utilisé l'outil d'identification pour avoir les détails sur la case mais là aussi, les coordonnées ne sont pas utilisables pour l'exportation.

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de ne pas exporter les données vectorielles (je ne veux pas avoir les lignes de la grille sur les mbtiles si j'exporte plusieurs parties).

J'avais l'habitude de faire ça très simplement sur GlobalMapper:

« Sélectionner une partie de la grille avec clic gauche > fichier > exporter vers MBtiles raster > recadrer sur la zone sélectionnée > décocher « exporter des données vectorielles ». Cependant, le rendu que j'obtiens sur GlobalMapper n'est vraiment pas satisfaisant, et il est excellent avec QGIS.

Je dois exporter un très grand nombre de MBtiles pour mon job et je pense pouvoir gagner énormément de temps avec QGIS, j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider !! Merci beaucoup big_smile

Hors ligne

 

#2 Mon 13 May 2024 17:26

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3820

Re: QGIS: Exporter des MBtiles depuis une emprise

Bonjour,
J'ignore si j'ai tout saisi dans votre demande mais vais essayer, en partant de cet extrait

Chimiotherapix a écrit:

J'utilise l'outil "Raster Tool" > "Générer des MBtiles XYZ".


Cet algorithme a un champ "Emprise" (ou "Étendue"?) dont le bouton menu déroulant tout à droite permet de sélectionner graphiquement la zone qui vous intéresse. Ça ne marche pas?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB