banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 19 August 2024 12:06

Narinelgo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Oct 2023
Messages: 10

QGIS/Etiquette: expression qui ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai cherché un peu partout une réponse à mon soucis mais je n'en trouve pas...

J'ai une expression qui semble toute bête à utiliser pour l'affichage d'étiquettes : Substr("ID",6,15)

pour ne voir que les caractères à partir du 6e caractère, puis tous les caractères suivants (15 est un exemple, si je mets 10 ou 20 c'est le même résultat).

=> Dans la prévisualisation le résultat proposé est tout à fait ce que je recherche.
=> Quand je valide, ce qui est visible dans la carte sont justement les 5 premiers caractères que je souhaite cacher...

Si je mets 1 au lieu de 15, je vois tous les caractères du champ mais sur plusieurs lignes...

Je ne comprends pas... Quelqu'un a t-il une piste ?

Merci par avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 19 August 2024 14:07

Narinelgo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Oct 2023
Messages: 10

Re: QGIS/Etiquette: expression qui ne fonctionne pas

re bonjour,

l'expression fonctionne quand on la place dans le menu qui se trouve en bout de ligne du nom du champ choisi pour l'affichage.

Elle ne fonctionne pas quand on la place dans le menu de formatage "découper sur le caractère".

version 3.34.4-Prizren

Hors ligne

 

#3 Mon 19 August 2024 17:52

YoLecomte
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 7 Jul 2015
Messages: 264

Re: QGIS/Etiquette: expression qui ne fonctionne pas

C'est bien dans la ligne Valeur tout en haut de la fenêtre que vous placez votre expression?

La ligne "découper sur le caractère" permet de définir les caractères à utiliser pour un saut de ligne.

Je pense que vous vous trompez complétement dans la configuration de vos étiquettes, je vous invite a relire la documentation à ce sujet.
https://docs.qgis.org/3.34/fr/docs/user … tings.html

En ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB