banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 11 September 2024 14:33

Eckmül
Participant actif
Date d'inscription: 5 Feb 2019
Messages: 62

QGIS: Export GPX

Bonjour,

J'ai des tracés en format gpkg avec plusieurs tronçons et plusieurs informations sur les trajets d'une "neigeuse". J'ai tracé les tronçons dans le sens de circulation qui devra être parcouru. Le seul souci c'est que je n'arrive pas à exporter les tronçons en gpx. Lorsque j'exporte en gpx, le gpx écrit fait seulement 1 ko et est vide.

Je me suis dit que c'était peut-être parce que je devais avoir un seul tracé de A à Z (sachant que je dois repasser souvent à des endroits, est-ce que c'est possible en gpx ?)

Pour vous aider à résoudre mon problème, j'ai copié-collé le message qu'il m'affiche lorsque je fais l'export :

L'export du fichier vectoriel a échoué.
Erreur : La création du champ id_0 a échoué (Erreur OGR : Field of name 'id_0' is not supported in GPX schema. Use GPX_USE_EXTENSIONS creation option to allow use of the <extensions> element.)

Le truc étant que je ne peux pas supprimer cette colonne, vu que ce n'est qu'une colonne d'identifiant, obligatoire. Cela ne devrait rien gêner.


Le SIG c'est donné une réponse spatiale à des problèmes statistiques

Hors ligne

 

#2 Thu 12 September 2024 21:21

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3927

Re: QGIS: Export GPX

Bonjour,

Erreur : La création du champ id_0 a échoué (Erreur OGR : Field of name 'id_0' is not supported in GPX schema. Use GPX_USE_EXTENSIONS creation option to allow use of the <extensions> element.)


Il me semble que le message d'erreur vous propose déjà des alternatives. Les avez-vous testées?:
- le schéma de données de gpx ne veut pas de id_0: soit vous le renommez, soit vous l'enlevez de la liste des champs à exporter, dans la fenêtre d'export
- si vous tenez à ce champ dans le gpx, alors, dans la fenêtre d'export --> Options de création, mettez GPX_USE_EXTENSIONS à vrai
Un peu de lecture sur le pilote dans QGIS, et le format en général à https://gdal.org/en/latest/drivers/vector/gpx.html (voir liens en fin de doc)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB