banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 14 October 2024 09:58

Gorgeter
Juste Inscrit !

QGIS: Prob d automatisation de la sauvegarde de couche

Bonjour,

J'ai développé une chaîne de traitement à l'aide du modéleur graphique dans QGIS, mais je rencontre un problème technique avec l'un des outils. En fin de traitement, j'essaie d'automatiser la sauvegarde de la couche finale à l'aide de l'outil "Sauvegarder les entités vectorielles dans un fichier". J'ai correctement paramétré le chemin de sauvegarde, et spécifié l'option de création ou d'écrasement de la couche existante. Cependant, lors de l'exécution du traitement, un message d'erreur apparaît :

"Impossible d'évaluer l'expression pour le paramètre LAYER_NAME pour Sauvegarder les entités vectorielles dans un fichier : Pas de nœud racine ! Execution failed after 0.28 seconds."

Fait intéressant, lorsque je teste cet outil en dehors du modéleur graphique avec la même couche, il fonctionne parfaitement. J'ai également essayé de sauvegarder directement la donnée d'entrée dans le modéleur, mais j'obtiens le même message d'erreur.

J'aurais besoin d'aide pour comprendre l'origine de cette erreur et comment la corriger dans le cadre du modéleur graphique.

Merci pour votre assistance.

Pied de page des forums