Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Diff. altimetrique entre couches RGEALTI 1m et 5m en sortie DXF - Sujet suivant
#1 Fri 11 October 2024 10:46
- JeromeB
- Juste Inscrit !
QGIS: Diff. altimetrique entre couches RGEALTI 1m et 5m en sortie DXF
Bonjour
Nouveau ici, je profite de ce topic pour remercier les acteurs du site GeoRezo pour les contributions et aides précieuses que vous m'apportez.
Je rencontre un problème depuis la nouvelle version de Qgis (je suis sur la 3.38.3) avec les couches IGN RGEALTI.
Lors de sortie DXF de mes courbes de niveaux, j'ai une différence altimétrique importante entre les couches RGE 1m et 5m
Ces deux sorties (ci-dessous convertis en maillage) ne sont pas à la bonne altimétrie, ni la 5m, ni la 1m.
[img]https://i.ibb.co/qgyg4yw/RGE.jpg[/img]
Quelqu'un peut me dire où ça coince ?
#2 Fri 11 October 2024 12:57
- JeromeB
- Juste Inscrit !
Re: QGIS: Diff. altimetrique entre couches RGEALTI 1m et 5m en sortie DXF
A noter que le MNT généré depuis les données LIDAR HD de la même emprise a bien la bonne altimétrie.
Donc pour moi c'est au moment de l'export DXF qu'il y a un problème ou à l'inverse au moment de l'appel au couches RGE que le problème vient.
#3 Tue 22 October 2024 15:34
- JeromeB
- Juste Inscrit !
Sur un nouveau projet j'ai toujours le même problème, je m'appuis sur des points spécifiques pour remettre mes MNT à la bonne altitude mais cette opération est très bancale. J'aimerai bien trouver ou se trouve mon erreur.
Personne à une idée ?
Dernière modification par JeromeB (Tue 22 October 2024 15:35)
#4 Tue 05 November 2024 14:42
- Julien81
- Participant assidu
- Lieu: Giroussens
Bonjour,
auriez vous quelques chiffre sur l'ordre de grandeur des différences altimétriques locales selon vos 3 rasters issus de vos sources :
-IGN RGE Alti 5m
-IGN RGE Alti 1m
-Lidar HD
vous pouvez sur votre emprise cliquer avec l'outils i dans votre projet et vérifier/faire remonter pour un même point les 3 valeurs altitudes de vos modèles numériques raster.
Dernière modification par Julien81 (Tue 05 November 2024 14:42)
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Diff. altimetrique entre couches RGEALTI 1m et 5m en sortie DXF - Sujet suivant