banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !

10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …

Faire un don 

Retrouver nos membres bienfaiteurs

#1 Hier 02:32

map
Participant occasionnel
Lieu: La Roque Ste Marguerite (12)
Site web

QGIS & Spatialite: fusionner polygones voisins

Bonjour à tous et toutes,

Je cherche à réaliser ce que :
- l'outil "vecteur/outils de géotraitements/regrouper" de QGis réalise (avec un champ de regroupement et garder les polygones distants disjoints (pas de multypolygone en sortie)
- est décrit ici avec PostGis : https://docs.3liz.org/formation-postgis … eometries/

En plus détaillé, je souhaite fusionner tous les polygones (parcelles cadastrales) d'une même couche qui se touchent (et possèdent une valeur commune sur une variable (propriétaire)). En sortie est donc attendu une couche de 1 à n polygones par propriétaire.

MAIS : je souhaite conserver la manip' "dynamique", soit sous forme de vue dans spatialite, soit dans une couche virtuelle de QGis (donc avec syntaxe spatialite).
Je reste ouvert à toute autre solution qui conserve cet aspect "mise à jour auto" (python...).
La raison est que je suis un gros fainéant, et que lorsqu'il y a une mise à jour dans une des tables de la base, il n'y ai pas besoin de se refader les 36 étapes intermédiaires pour arriver aux exports finaux.... Enfin, c'est plutôt qu'il y a énormément de projets sur la table et que je préfère passer du temps à avancer plutôt que de remettre à jour les vieux trucs en permanence...

Merci à vous pour vos éclairages...

Patrick.

Pied de page des forums