banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !

10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …

Faire un don 

Retrouver nos membres bienfaiteurs

#1 Hier 10:28

Reibar
Juste Inscrit !

QGIS: SCR couches

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. Je travaille sur un projet SIG eau potable.
Dans l'intégration de mes couches au format Shape, certaines sont référencées celons SCR: EPSG:3945 - RGF93 v1 / CC45 et d'autres : EPSG:2154 - RGF93 v1 / Lambert-93. Or lorsque je souhaite modifier le SCR afin que toutes les couches soient références en EPSG:3945 - RGF93 v1 / CC45. Les couches initialement référencées en EPSG:2154 - RGF93 v1 / Lambert-93, ne sont pas modifiées?
Sur mon écran mes couches sont donc éclatées.

Je ne vois pas ce que je dois faire?

Merci d'avance pour votre aide.

#2 Hier 11:00

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Re: QGIS: SCR couches

Bonjour,

Or lorsque je souhaite modifier le SCR afin que toutes les couches soient références en EPSG:3945 - RGF93 v1 / CC45. Les couches initialement référencées en EPSG:2154 - RGF93 v1 / Lambert-93, ne sont pas modifiées

Je pense que le souci est dans la façon dont vous essayez de modifier le SCR. Pas depuis les propriétés "Source" de ladite couche, car comme indiqué sous l'option, ce bouton sert à corriger le SCR d'une couche s'il est mal indiqué ou inexistant, ce qui n'est pas le cas de vos données vu qu'elles se plaçaient, je suppose vu que vous n'en dites rien, au bon endroit.
Ce qu'il vous faut, c'est projeter les couches en L93 vers de nouvelles couches en CC45 et ça, c'est depuis l'algorithme "Reprojeter une couche".

#3 Hier 16:52

Reibar
Juste Inscrit !

Re: QGIS: SCR couches

Merci c'est bon ça fonctionne.

Pied de page des forums