banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 03 January 2025 04:24

Alexisjelly
Juste Inscrit !

QGIS Server: Automatisation ?

Bonjour, j'ai un projet que j'ai intégralement automatiser, (j'ai un maitre script qui prend en entrée un fichier csv et qui en exporte un autre en sortie dans un dossier de mon choix). J'ai maintenant envi de créer une API telle que l'utilisateur final n'ai qu'à uploader un csv et recevoir le résultat des traitements sous la forme du csv exporté par mon maitre script. J'ai configuré un serveur apache (installé via OSGeo4W) que j'ai nommé localhost:8080 et qui accepte l'upload de fichier, mon seul problème est d'exécuter mon maitre script via le server apache (à noté que le script doit être exécuter dans QGIS car il utilise des jointures spaciales avec des couches chargées sur un projet) si quelqu'un sait comment faire je suis très intéressé.

Pour l'instant j'ai essayé sans succès de configurer des plugins QGIS server mais impossible de les installer car ils ne sont pas reconnus. Il y a il une méthode plus simple pour faire cette automatisation ?

Pied de page des forums