banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Sun 12 January 2025 14:54

mathmaroc
Participant actif

QGIS: Probl d export d une couche raster au format SVG

Bonjour la communauté GeoRezo,

Je me permets de vous contacter au sujet d'un problème d'export, dans la mise en page, d'un raster au format SVG. La couche raster disparaît. Je précise que je rencontre le même problème en l'exportant au format PDF. Merci par avance pour votre réponse éventuelle.

Mathmaroc

#2 Thu 16 January 2025 09:04

Alban Kraus
Participant actif
Lieu: Tulle (19)

Re: QGIS: Probl d export d une couche raster au format SVG

Bonjour,

Pourriez-vous préciser votre version de QGIS et le format de stockage de la couche raster ?

La couche raster est-elle réellement absente du fichier SVG ? Vous pouvez le deviner en regardant le poids du fichier SVG, ou en l'ouvrant dans un éditeur de texte brut. Il serait possible qu'elle soit présente, mais qu'elle n'apparaisse pas pour d'autres raisons (encodage non supporté par le visionneur de SVG, en-dehors de la zone d'affichage, etc.)

#3 Thu 16 January 2025 16:35

Elisabeth LAURIOL
Participant occasionnel
Lieu: Gardanne
Site web

Re: QGIS: Probl d export d une couche raster au format SVG

Bonjour,

Votre couche raster est-elle enregistré sur votre ordi ou sur votre serveur ou bien s'agit-il d'une couche de flux (wms ou wmts) ?
Quand on utilise une couche via un flux, si la bande passante est un peu faible on peut perdre des données lors des exportations de mise en page.

Pied de page des forums