banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 17 April 2025 13:18

cha.b
Juste Inscrit !

Qfield - relations entre couches avec identification sur la carte

Bonjour,

j'ai configuré mon projet Qgis avec une relation entre 2 couches (la couche parent qui contient un ID et la couche enfant qui doit récupérer l'ID de la couche parent).
Dans Qgis tout fonctionne bien : quand je crée un nouveau point avec ma couche enfant, dans la colonne ID, j'ai activé l' "Identification sur la carte" et je peux simplement en cliquant sur le point (de la couche parent) correspondant récupérer l'ID du parent, qui s'incrémente dans la colonne ID de la couche enfant.

Cependant j'ai besoin de cette fonctionnalité sur Qfield et l'option "Identification sur la carte" ne fonctionne pas, j'ai seulement une liste avec toutes les valeurs ID de la couche parent (et j'ai env. 10000 points donc ca n'a pas de sens !).

Savez vous si cette option fonctionne sur Qfield ? Ou alors j'ai peut être mal paramétré mon projet Qgis ? mais cela m'étonne que ca fonctionne très bien sur Qgis et pas sur Qfield.

Merci d'avance pour votre aide, Charline

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo