banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoDataDays 2025

#1 Thu 17 April 2025 18:21

glement27
Juste Inscrit !

Geostandards : enquete pour memoire de Master Geomatique

Bonjour,
Étudiant en master de géomatique à l'université de Cergy, je travaille actuellement sur mon mémoire de fin d'études qui a pour thème la standardisation des données géographiques, plus particulièrement le travail mené par le CNIG à ce sujet, et je cherche donc des personnes à interroger à ce sujet pour me faire part de leur expérience.

La manière dont sont créés et mis en place leurs géostandards, mais aussi les difficultés ou les réticences à leur adoption par les acteurs de l'information géographique m'intéressent. Ainsi, je recherche des personnes à interroger travaillant dans le domaine de la géomatique et des SIG, qui ont soit participé à la mise en œuvre d'un géostandard, soit implémenté un géostandard dans leur organisation, ou bien des personnes qui ont préféré ne pas utiliser les géostandards proposés par le CNIG (pour ceux qui n'ont pas de portée obligatoire).

Si vous êtes concerné et seriez intéressé par ma démarche, merci de me contacter à l'adresse mail suivante : gambart.c95@texte-a-enlever.gmail.com

Merci d'avance, Clément Gambart

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo