#1 Thu 19 June 2025 17:11
- François35
- Juste Inscrit !
QGIS: QGIS2WEB sur petits ecrans tactiles
Bonjour,
j'aimerais que ma carte, exportée via QGIS2WEB et qui fonctionne très bien sur pc, soit également consultable via un portable ou une tablette. Cependant, lorsque j'utilise un portable, les popups de mes clusters ne fonctionnent pas ou peu en tactile (Je n'ai pas testé sur tablette, seulement sur un portable Androïd). Cela semble pourtant fonctionner lors des tests sur divers formats d'écrans via la console de mon navigateur internet.
Il y a t'il une solution pour améliorer la réponse des clusters sur les petits écrans tactiles?
#2 Thu 19 June 2025 21:04
- jkseguin
- Juste Inscrit !
Re: QGIS: QGIS2WEB sur petits ecrans tactiles
Oui, il faut passer par du développement web sig classique (JavaScript, CSS, HTML, Leaflet) . Qgis2web atteint vite sa les limites en termes de personnalisation, responsivité…
Je joins un exemple sur mon portable (iPhone 12 pro) adapté à tous les appareils.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions.
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/jean-kelly-seguin
Dernière modification par jkseguin (Thu 19 June 2025 21:14)
#3 Fri 20 June 2025 12:07
- François35
- Juste Inscrit !
Bonjour,
merci pour votre réponse qui n'est malheureusement pas une bonne nouvelle car je ne suis pas programmeur et j'apprends en autodidacte selon mes besoins. Pour moi qgis2web reste donc la meilleur solution.
J'ai remarqué que la perte de réponse des clusters arrive surtout en zoom maximum, car la taille des clusters se réduit au fur à mesure du zoom. Est-il possible de changer ce facteur de redimensionnement des clusters via un des fichier de qgis2web?
Sinon, si certains on le même problème que moi, l'autre solution est d'augmenter la taille des clusters au dépend de la qualité esthétique, ce qui est dommage.
#4 Fri 20 June 2025 22:33
- liege67
- Participant assidu
- Lieu: Liège
bonjour
l'apprentissage en autodicacte se complète utilement avec l'usage d'une IA, Copilot par exemple, meme en version gratuite
l'application en lien ci-après a été réalisée en 3 itérations principales : afficher les données SIG, puis afficher les clusters de photos et enfin définir des moteurs de recherche. Elle se base sur leaflet et des fichiers de données en JSON
https://sigefor.be/maps/vergerDemo/
j'ai un "bon reste" de connaissances en HTML / JS ce qui me permet de comprendre le code proposé par l'IA. Il faut bien sur écrire un cahier des charges assez précis (ce qui a été mon job pendant une petite dizaine d'années) avant de le soumettre à l'IA
jean marc