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GeoDataDays 2025

#1 Fri 29 August 2025 09:19

Modérateur JOB
Association GeoRezo.net
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 827

[CDI] Consultant·e Expérience Client Isogeo - Paris (75)

Offre d’emploi – Consultant·e Expérience Client

Localisation : Paris / télétravail hybride
Type de contrat : CDI

À propos d’Isogeo
Isogeo, c’est la solution française de référence pour cataloguer et valoriser les données géographiques. Notre mission : aider les organisations à mieux exploiter, partager et donner de la valeur à leurs données grâce à une plateforme SaaS innovante.
Dans un contexte de forte croissance et de structuration de notre accompagnement client, nous recherchons un·e Consultant·e Expérience Client pour renforcer notre équipe et jouer un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation de nos utilisateurs.

Tes missions
Rattaché·e au Directeur Commercial, tu accompagnes nos clients de A à Z : de la phase de conception du projet jusqu’à la livraison et au support.

Ton objectif : développer une relation de confiance durable avec ton portefeuille, maximiser leur satisfaction et leur fidélité, et leur proposer de nouvelles évolutions adaptées à leurs besoins.
En véritable partenaire, tu interviens à toutes les étapes de la relation client : avant-vente, gestion de projet, suivi et fidélisation, amélioration continue du produit en lien avec l’équipe de développement.

Ton rôle au quotidien
Avant-vente
Tu apportes ton expertise pour aider l’équipe commerciale sur les dossiers complexes.
Tu représentes Isogeo lors d’évènements, salons et webinaires pour faire rayonner notre solution.
Tu participes à la conception et à l’organisation de webinaires (notamment avec les retours d’expérience clients).
Tu mets les mains dans le paramétrage pour préparer les environnements de démo.
Tu contribues à la rédaction des réponses techniques aux appels d’offres.

Gestion de projet
Tu cadres les projets avec les clients (objectifs, jalons, réunion de lancement).
Tu configures leur compte et installes nos outils dans leur environnement.
Tu assures le suivi global du projet et veilles au respect du planning.
Tu animes les réunions avec les clients et coordonnes les prestations (audit, formation,  imports de métadonnées existantes…).

Fidélisation client (CSM)
Tu planifies et animes les points réguliers avec les clients pour t’assurer qu’ils adoptent et exploitent pleinement la solution.
Tu analyses leur usage de la plateforme pour leur proposer de nouvelles fonctionnalités utiles.
Tu prends en compte leurs retours positifs comme négatifs pour apporter des solutions.
Tu collabores avec les commerciaux afin d’assurer la fidélisation client.
Tu identifies les clients qui pourraient témoigner de leur expérience lors d'événements (salons, webinaires) et tu les accompagnes dans la préparation de leur présentation.

Up-selling
Tu participes à la définition des objectifs d’up-selling sur ton portefeuille.
Tu mets en place un plan d’actions pour atteindre ces objectifs et en assures le suivi avec les commerciaux.
Tu mets à jour le CRM et les fichiers de suivi dans lesquels tu remontes les infos utiles.

Support & Produit
Tu assures le support technique et fonctionnel auprès des clients.
Tu suis la résolution des tickets en lien avec l’équipe Produit.
Tu contribues à l’évolution du produit en remontant les besoins et en participant à certaines recettes.

Activités complémentaires
Tu contribues à l’amélioration du Produit quand des tâches te sont confiées (spécifications, recettes, jeux de tests, documentation…).
Tu prends part aux projets transverses liés à la vie de l’équipe ou à la communication externe (par exemple, rédiger un article sur ton domaine d’expertise).
Tu contribues au recrutement de futurs talents (participation aux entretiens).

Et au global
Tu tiens à jour toutes tes actions dans le CRM.
Tu contribues à l’amélioration continue des process et outils de gestion de projet / CSM.

Ton profil
Tu as déjà une expérience en gestion de projet, Customer Success Management ou conseil (idéalement chez un éditeur logiciel dans le domaine des SIG ou de la data).
Tu aimes être en contact direct avec les clients et sais créer une vraie relation de confiance.
Tu es à l’aise dans des environnements techniques : serveurs Windows et Linux, bases de données géographiques, serveurs cartographiques, scripts Python, API.
Tu maîtrises l’anglais à l’écrit comme à l’oral (nos clients et partenaires sont aussi à l’international).
Tu as une forte capacité d’analyse, de prise de recul et tu sais transformer ça en solutions concrètes.
Tu es capable de gérer plusieurs projets en parallèle avec organisation et méthode.
Tu es curieux·se, pédagogue, et tu apprécies le travail en équipe
Tu es motivé·e à te déplacer en France et à l’international.

Pourquoi rejoindre Isogeo ?
Une entreprise innovante et reconnue dans l’écosystème de la géomatique et de la data.
Un rôle clé, au cœur de la satisfaction et de la fidélisation client.
Une équipe passionnée et à taille humaine, où tes idées comptent vraiment.
Un environnement flexible, avec un vrai accompagnement pour monter en compétences.
Un cadre de travail sérieux mais décontracté, dans un quartier vivant et agréable (Paris Bastille).
Des moments conviviaux réguliers : team building, afterworks, séminaires…
Une prime d’ancienneté dès ta première année.
8 à 12 jours de RTT par an (selon calendrier et jours fériés).
Une mutuelle santé moderne (Alan), prise en charge à 75 %.
Un rythme de télétravail souple (2 à 3 jours par semaine, en confiance).


Si tu veux accompagner nos clients dans la réussite de leurs projets, contribuer à l’évolution de notre solution et continuer à monter en compétences, on a hâte de découvrir ton parcours !
Envoie ta candidature à recrutement@texte-a-enlever.isogeo.fr.


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