banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Hier 11:11

NoviceCarto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Dec 2025
Messages: 1

QGIS/Atlas: Afficher la somme des surfaces d une carte dans un atlas

Bonjour,

Voici quelques jours que je cherche mais je ne maitrise vraiment pas les formules dans QGIS et les atlas.

Je cherche a afficher dans une étiquette (ou un tableau) la somme des surfaces ayant la valeur "Zone_Industrielle" dans le champ 'CODE'  visible pour la carte spécifique de l'atlas.

J'ai isoler les  polygones pour l'atlas via cette formule, je pensais pouvoir repartir de çà. sad

Code:

CASE
   WHEN within( $geometry , @atlas_geometry ) = 1 AND "CODE" = 'Zone_Industrielle' THEN  intersects( $geometry , @atlas_geometry )
   
ELSE NULL
END

Pour vous donner le plus d'information:

      -> L'atlas est créer a partir du couche "COMMANDE" regroupant les zones études
      -> Une couche "SITE", constituer des différentes surfaces et type composant une zone (une zone industrielle par exemple)

=> Je recherche a savoir via une formule qu'elle est la SOMMES des surfaces de TYPE 'Zone_Industrielle' comprise dans la COMMANDE sélectionner dans l'atlas.
Je pense qu'il faut utiliser les éléments : $geometry , @atlas_geometry , sum

J'espère avoir été clair et que cela restera simple pour vous.

Merci beaucoup d'avance à tout le monde de votre aide, Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Aujourd'hui 13:53

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 4160

Re: QGIS/Atlas: Afficher la somme des surfaces d une carte dans un atlas

Bonjour,
Votre piste n'est pas si mal, oui, il vous faut ces éléments mais il faut les intégrer dans les fonctions d'agrégats. Je pense que pour ce que vous voulez faire, vous pouvez vous inspirer des exemples de la doc: https://docs.qgis.org/3.40/fr/docs/user … label-item

Bon courage, et bonnes trouvailles.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo