Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.34 Mac: Probl d affichage des couches avec l outil Themes - Sujet suivant
#1 Wed 14 January 2026 21:08
- Sabine C
- Juste Inscrit !
QGIS 3.34 Mac: Probl d affichage des couches avec l outil Themes
Bonjour,
Nous rencontrons avec mes collègues des soucis avec l'outil Thèmes de QGIS (pourtant très utile) : la création de thèmes se passe relativement bien mais il suffit d'une demie journée et tout d'un coup le thèmes n'affichent plus les bonnes couches. J'ai trouvé très peu de sujets sur internet qui parle de ce problème.
J'ai pu remarquer que les thèmes buguent quand on touche aux groupes des couches concernées. Toutefois, mon collègue n'a pas touché à ses groupes et ses thèmes ont complètement bugué...
Y a-t-il quelque chose que nous pouvons faire pour remédier à ce problème?
Nous travaillons sur la version 3.34 de QGIS et sur Mac.
Merci d'avance!
#2 Thu 15 January 2026 05:16
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS 3.34 Mac: Probl d affichage des couches avec l outil Themes
Bonjour,
J'avoue ne pas bien comprendre ce que vous décrivez : les couches du theme ne seraient plus celles définies à la sauvegarde?
Et qu'entendez-vous par "toucher les groupes de couches"? Détailler les actions pourrait aider à essayer de reproduire ou comprendre où ça peut coincer.
J'ai trouvé très peu de sujets sur internet qui parle de ce problème.
Vous en avez quand même trouvé, semble-t-il. Prière de partager des liens?
#3 Mon 19 January 2026 09:18
- GlaDal
- Participant assidu
Re: QGIS 3.34 Mac: Probl d affichage des couches avec l outil Themes
Bonjour,
Besoin de plus d'explications également. Perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec les thèmes. Peut-être est-ce du à une mauvaise compréhension du fonctionnement des thèmes (et potentiellement des styles associés), car ce n'est pas très intuitifs au départ. Voici une doc qui peut aider à clarifier l'usage : https://formationsig.gitlab.io/fiches-t … hemes.html
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.34 Mac: Probl d affichage des couches avec l outil Themes - Sujet suivant