banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Aujourd'hui 08:59

Matyas
Juste Inscrit !

Donnees SIG precises sur Annecy pour projet immo ?

Salut les gars,

En plein delire sur un projet de baraque vers Annecy avec un constructeur qui fait du sur-mesure un peu green et connecte. Le truc c'est que je veux pas me faire mener en bateau sur l'implantation bioclimatique qu'on me propose.

J'ai besoin de checker moi meme l'expo et les contraintes du terrain parce que bon les promesses de maison ecolo c'est bien mais si c'est mal foutu par rapport au relief ca sert a rien. Est ce que vous savez ou je peux recuperer des donnees un peu plus carrees que le cadastre de base ? Si vous avez des plans pour des couches SIG ou des portails qui tournent bien pour le 74 histoire de verifier le soleil et tout le reste... ca m'evitera de valider n'importe quoi. Je suis pas un pro du truc donc si c'est exploitable facilement sur QGIS c'est le top.

#2 Aujourd'hui 09:22

arobert01
Participant actif
Lieu: Genève

Re: Donnees SIG precises sur Annecy pour projet immo ?

Salut,

Le projet à l'air ambitieux, mais sympa. Je sais qu'il existe ce site : https://jveuxdusoleil.fr/#15/45.8639/6.1825
C'est pas mal pour voir où y'a du soleil et faire une première estimation. Après tu peux utiliser les données LIDAR pour le relief et ensuite dans qgis y'a tout un panel d'outils pour simuler les ombres portées etc...

Je sais qu'il existe aussi une sorte de cadastre solaire, mais si la baraque est pas construite ça marchera pas !

Bien à toi

#3 Aujourd'hui 14:53

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)

Re: Donnees SIG precises sur Annecy pour projet immo ?

ce site : https://jveuxdusoleil.fr/#15/45.8639/6.1825
C'est pas mal pour voir où y'a du soleil et faire une première estimation.

Assez décevant : il ne prend en compte QUE les bâtiments : et donc, pas le relief, ni encore moins, la végétation.

La donnée source à utiliser aujourd'hui, pour ce genre de modélisation, c'est le LIDAR HD IGN qui couvre presque toute la France.

Sylvain M.

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo