Annonce

#1 Hier 11:43
- hugo mtda
- Participant occasionnel
QGIS 3.34: Lizmap export sous forme d Atlas
Bonjour,
Je travaille sur un projet cartographique publié en ligne avec Lizmap, qui regroupe plusieurs suivis de terrain. Les données sont organisées par parcelles, et chaque parcelle correspond à une entité distincte.
Les partenaires ont accès à la plateforme Lizmap et peuvent modifier directement certaines données attributaires de leurs parcelles. Afin de gagner du temps et d’améliorer l’autonomie des utilisateurs, je souhaiterais qu’ils puissent également exporter eux-mêmes une carte en ligne, correspondant uniquement à la parcelle qui les intéresse.
Mon problème concerne la configuration de la mise en page pour l’export PDF. Je n’arrive pas à mettre en place une mise en page permettant un export avec du contenu dynamique. Par exemple, dans la légende, toutes les espèces ne sont pas présentes sur toutes les parcelles, j’aimerais donc que seules les espèces réellement présentes sur la parcelle sélectionnée apparaissent dans la légende. De la même manière, j’aimerais afficher du texte dynamique dans la mise en page, comme, le nom de la commune, l’identifiant de la parcelle et la surface de la parcelle.
L’objectif serait que l’utilisateur sélectionne sa parcelle via son numéro (ce qui est déjà le cas dans Lizmap), puis puisse exporter une carte correspondant à la parcelle sélectionnées, avec un rendu équivalent à ce que ferait un atlas dans QGIS, mais directement depuis Lizmap.
Je ne sais pas si c'est possible depuis Lizmap, je suis preneur de tout vos conseils.
Merci d'avance pour vos retours