banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 14 February 2005 11:37

Gilles Renaud
Invité

SIC et SIG

De: Gilles Renaud
Je suis des cours de SIG et dans le cadre de ses cours, je dois donner la difference entre SIC et SIG mais les informations sur les SIC sont inexistantes, pouvez vous m'aider?
Cordialment
Gilles

 

#2 Tue 15 February 2005 11:35

Maraoon
Invité

Re: SIC et SIG

De: Irokoi
Soyons serieux....
SIS comme dans Systemes d'Information Spatiaux
non?

 

#3 Fri 25 February 2005 14:51

Alain Le-gallou
Invité

Re: SIC et SIG

De: Alain Le Gallou
Pour repondre a Irokoi, certes les SIS existent mais les SIC aussi...

Un SIC est un Systeme d'Information Cartographique. Il est vrai que la difference est floue mais on peut considerer que le SIC est une sorte de passerelle de diffusion de l'information geographique par thematiques. En gros, on peut dire qu'il s'agit juste de diffuser de l'information geographique avec l'avantage des SIG, c'est-a-dire gestion de couches thematiques mais avec des fonctionnalites plus limitees.
Un SIG presente effectivement l'avantage d'avoir des routines permettant d'effectuer des calculs par exemple tandis que les SIC proposent juste des systemes de requete pour retrouver l'information dans les bases de donnees.

Pour resumer, le SIG permet la gestion complete des donnees (creation, modification, ...) ; le SIC, lui, est un viewer des donnees.

Sous toutes reserves, voila mon point de vue...
Bien cordialement.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB