#1 Tue 30 April 2002 19:48
- Damien Serre
- Invité
topologie
Bonjour,
Question du jour : est-il possible avec MI 6.5 de dessiner un polygone avec un trou a l'interieur ? Si oui, comment ?
Merci d'avance....
#2 Tue 30 April 2002 19:51
- Olivier Barasz
- Invité
Re: topologie
bonjour,
selectionner votre polygone exterieur
dans le menu Objets choisissez Definir cible
selectionner le polygone interieur
dans le menu Objets choisissez Supprimer interieur
puis supprimer le polygone interieur
amicalement,
olivier Barasz
#3 Tue 30 April 2002 19:51
- Sylvain GAUDIN
- Invité
Re: topologie
Il existe peut etre d'autres solutions, mais pour ma part je trace un
polygone qui correspond au trou. Je definis ensuite le polygone de
depart (celui qu'il faut trouer) comme cible et je decoupe a l'aide du
polygone qui correspond au trou (avec une commande du style decouper
interieur ). J'espere que c'est clair, je suis sur Macintosh aujourd'hui
et je n'ai pas MapInfo sous la main
#4 Tue 30 April 2002 19:54
- Béatrice FERNANE
- Invité
Re: topologie
la reponse est juste, on peut ajouter que au lieu de faire obbjet decouper, on peut faire objet supprimer interieur apres avoir selectionner la forme qui correspond au trou. Il faut ensuite supprimer cette forme. Avec Objet decouper, il faut supprimer en plus la decoupe interieure.