banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 05 April 2007 12:41

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

MapInfo 8.5 - Mise à jour colonne dans une table

Bonjour!

Trop bizarre, j'ai une table dans laquelle je viens de rajouter 2 colonnes

-NUM pour stocker un chiffre entier, donc défini en INTEGER
-SYMB pour stocker un caractère, donc défini en CHARACTER de 10

Lorsque je fais un Update Column dans le menu Table, quelque soit la lettre mis pour la colonne SYMB, j'ai toujours la lettre F capitale !

Pour la colonne NUM, quelque soit le chiffre, j'ai toujours la valeur 0 !

Là, j'y comprends rien si quelqu'un peut m'aider...

Hors ligne

 

#2 Thu 05 April 2007 13:04

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MapInfo 8.5 - Mise à jour colonne dans une table

Ben...que tapez vous dans la case pour la mise à jour?
= 4 ou juste 4
En mettant = quelquechose, le résultat est toujours... "faux" (soit F en caractère et 0 en entier)
Le = est déjà sous entendu...

Hors ligne

 

#3 Thu 05 April 2007 14:29

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: MapInfo 8.5 - Mise à jour colonne dans une table

Je tape SYMB = "S" car c'est ce que l'on obtient avec l'Assistant. Bien sûr, j'obtient toujours F pour False dans la colonne. Mais en tapant uniquement S dans Value (avec le signe = sous entendu), j'obtient tout simplement "Variable or Field S not defined" en erreur. En fait, faut taper uniquement "S" pour prendre la lettre S en caractère. Fallait le savoirm surtout que le Help ou docs de MapInfo ne précise jamais ce type de manip en détail (c'est bien ce que je repproche à MapInfo d'ailleurs...)

Pour mon champ NUM, en Integer, je vais taper uniquement 2 par exemple et ce sera bon plutôt que NUM = 2 !

En tout cas, merci de m'avoir mis sur la bonne piste car pour moi, un F ou 0 m'en disait pas long sur l'erreur !

Hors ligne

 

#4 Thu 05 April 2007 14:45

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MapInfo 8.5 - Mise à jour colonne dans une table

Règle pour MI: les caractères toujours entre guillemets
Truc pour MI: toujours afficher la fenêtre MapBasic (par menu Options). On y voit la syntaxe de l'ordre qu'on vient de passer à MI - à travers des boites de dialogue - et on peut vérifier nos éventuelles erreurs...
De plus on peut quasi tout faire avec cette FMB, même des choses que les boites de dialogue (sensées nous simplifier la vie) ne permettent pas !!
Lire TOUS les "Documents spécifiques" sur cette page fera de vous un expert de la FMB (et de SQL) smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB