banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 08 April 2002 20:00

Véronique VESTRI
Invité

Geocodage

Bonjour a tous,

Absente des dicussions depuis quelques mois me voila de retour sur les ondes... je suis cependant restee assidue a la lecture de vos mails.

Depuis plusieurs semaines je tente d'effectuer un geocodage au numero du troncon, sans succes. Or depuis des annees j'utilise cette fonctionnalite sans soucis aucun. Il est vrai que la base de donnees que j'utilise provient d'un nouveau fournisseur et du coup je me demande si une etape complementaire ne serait pas necessaire.

Voici des informations qui pourraient etre utiles :
- le fournisseur cree ses fichiers sous GeoConcept puis les transpose au format MapInfo,
- les fichiers ne sont pas indexes ce qui ne permet pas l'activation du module de Geocodage. Je les ai donc indexe sur le nom du troncon de routes,
- lors du geocodage manuel, MapInfo presente autant de fois le nom d'un axe routier qu'il y a de troncons de cette voirie,
- du coup le choix du numero n'entre jamais en ligne de compte. On geocode finalement sur le troncon selectionne alors que l'on ne devrait avoir d'une seule fois le nom du troncon et une recherche automatique des numeros.

J'espere que vous pourrez me donner quelques idees pour aller plus avant danc ce geocodage.

Codialement,

 

#2 Wed 10 April 2002 20:00

Abourquin
Invité

Re: Geocodage

Bonjour,

Les tables de rues destinees au geocodage au numero doivent respecter un certain nombre de contraintes :

La premiere colonne de la base doit etre celle qui contient les libelles (peut importe le nom de cette colonne).
Les quatres suivantes doivent etres celles qui contiennent les numerotation debut-fin / paire-impaire, leur nom et leur ordre doit imperativement etre :
FromLeft
ToLeft
FromRight
Toright,
et doivent de type numerique.

Cf egalement le manuel de reference mapinfo 65 Annexe C (page 557).

Antoine

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB