banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 22 October 2001 21:46

Elise Henrot
Invité

pb de projection...

Bonjour a tous,

A plusieurs reprises, certains d'entre nous ont souleve des problemes de projection. Je travaille actuellement avec des cadastres qui ont ete numerises par une entreprise exterieure a mon BE (et qui a aujourd'hui fait faillite... on se demandera pourquoi !!). Or ces cadastres sont souvent mal georeferences. Alors quand ils se situent 3000 km au sud, c'est facile de voir d'ou vient le probleme (lambert III sud et Lambert III carto ont ete confondues) ; en revanche j'ai parfois des decalages differents (1900 ou 2600 km au sud...). Quelqu'un aurait-il la triste experience d'avoir du recaler des tables MapInfo avec ces ecarts et aurait repertorie les erreurs les plus courantes ?

Je vous remercie.

Elise.

#2 Mon 22 October 2001 21:47

Elise Henrot
Invité

Re: pb de projection...

Hello,

Pour revenir a la question que j'ai pose precedemment, il me semble avoir trouve le couac pour un de mes problemes, mais pas la solution :-(
La table initiale a ete calee en non terrestre avec les coordonnees correspondant au Lambert III Carto ... ce qui fait que lorsque dans option je choisi d'afficher cette table en non terrestre , j'ai bien les bonnes coordonnees qui s'affichent, mais des que je repasse en affichage LIII carto , je me retrouve en Lybie :-(((

Help !!

Elise.

#3 Mon 22 October 2001 21:49

Julien Mercé
Invité

Re: pb de projection...

Bonjour,
Vous pouvez convertir vos tables en mif/mid (format ascii), les ouvrir dans le
wordpad et remplacer la ligne du systeme de projection par la bonne projection
que vous aurez prealablement copiee depuis une table ok.
Cordialement,
Julien Merce.

Pied de page des forums