banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !

10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …

Faire un don 

Retrouver nos membres bienfaiteurs

#1 Thu 06 December 2001 21:02

Corinne CABERO
Invité

convertir des coordonnees geographiques

Bonjour,

Existe t-il un outil pour convertir des coordonnees geographiques, ou peut-on le faire simplement avec MI. J'ai dans un fichier des latitudes/longitudes et je voudrais du Lambert III. J'avais trouve l'outil convers 2.5 sur internet mais il n'est plus disponible.

Merci de votre aide.

#2 Thu 06 December 2001 21:05

Christophe Barbier
Invité

Re: convertir des coordonnees geographiques

Bonjour,
Vous pouvez telecharger le logiciel CIRCE gratuit de l'IGN a l'adresse :
http://www.ign.fr/fr/PI/activites/geode … index.html

Il est pas mal foutu et son aide en ligne est une mine d'or d'informations sur les systemes geodesiques.

#3 Fri 07 December 2001 21:04

Eric
Invité

Pour info, si quelqu'un en a besoin, j'ai developpe une routine *en VB* de conversion lat/long Lambert CC, avec parametrage des coefficients Lamberts (I,II,III, etc ..), et lat/long (Greenwitch/Paris)
source dispo gracieusement sur demande smile

#4 Thu 29 July 2004 17:58

Aurel2610
Invité

bonjour,

Dans le cadre d'une etude sur la transformation de coordonnees au sein de la DIREN Centre d'Orleans, je suis a la recherche d'applicatifs simples et parametrables de conversion de coordonnees et/ou fichiers SIG. Serait-il donc possible d'avoir acces a votre outil ?

Merci d'avance.

Pied de page des forums