banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 22 October 2003 15:38

SIG UNIMA
Invité

Impression de .WOR

Bonjour,

pourriez-vous me dire s'il existe un moyen (utilitaire ou commande MB) pour
imprimer des WOR en lot, les uns a la suite des autres?

Merci et bonne journee

 

#2 Thu 23 October 2003 09:26

Rictrem
Invité

Re: Impression de .WOR

De: Richard Tremblay
Bonjour,
Pour le benefice de toute la liste, voici la recette pour accomplir cette tache en utilisant le logiciel ScriptGen. Il suffit de faire une recherche sur ce forum pour voir d'autres exemples d'utilisation.
Le script de base se lit comme suit :

run application CheminEtNomFichier.wor
printWin
Close All

Vous generez le script final en inscrivant comme valeur a remplacer soit CheminEtNomFichier, soit une partie du chemin ou encore NomFichier selon l'organisation de votre structure de fichiers. Vous utiliserez une liste de valeurs qui sera la liste des fichiers a imprimer. Je propose d'utiliser le logiciel ScruteF.exe sur mon site pour produire la liste. Je viens d'ailleurs de faire une mise a jour de ce logiciel pour ameliorer l'esthetique dans l'environnement de windows XP.
La commande printWin sans parametre imprime la fenetre active lors de l'ouverture du workspace.

L'automatisation avec mapinfo est a la portee de tous les utilisateurs. Il faut bien sur une certaine maitrise mais la technique est relativement simple et accessible. Il est possible dans cet exemple d'imprimer 1000 cartes et plus avec seulement 3 lignes de code a ecrire. En plus, si on utilise la fenetre mapbasic la plupart des commandes s'ecrivent seules. Comme puissance, il est difficile de demander mieux. Le seul probleme est que le rouleau de papier du traceur ne se change pas tout seul.

Salutations
Richard Tremblay

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB