banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 23 December 2003 10:53

Julie Faivre
Invité

liaison directe Access MapInfo

Bonjour,
Je tente d'etablir des liens directs entre des tables access et mapinfo. Tout se passe correctement si je choisis table liees, mais quand j'utilise l'option acces direct, La fenetre carte s'ouvre, il n'y a rien dedans. La fenetre donnee contient toutes les donnees.
merci pour votre aide
Cordialement
Valerie Vieillefont

DDAF de la Correze - MISE
Cellule Eau
Cite administrative
19 011 TULLE Cedex

 

#2 Tue 23 December 2003 20:15

Nico Sig
Invité

Re: liaison directe Access MapInfo

Si les donnees sont presentes et que leurs representations et abscente c'est que la liason entre les deux n'est pas effective.

-l'ouverture sous map de fichiers acces genere des fichiers (tab,id,ind,map,aid,id) comprenant donnees d'index de geometrie, d'attribut...La modification d'une donnee dans acces permet sa mise a jouir dans map lors de l'ouverture.
-corrspondance entre attribut et coordonnees : fonction de geocodage permet d'associer a chaque objet de la table access le centroide du polygone represantant l'objet correspondant.
-affectation a la table la geometrie surfacique de l'objet (ex : commune). Il faut realiser une jointure SQL entre la table comportant des infos geo et la tacble n'en comportant pas (ex ; selection sql / tables : Haute garonne, insee. Criteres : haute Garonne.codeinsee = insee.codeinsee).
Par contre sous map pas de liasons ODBC dynamique sous access (a mas connaissance et ne necessitant pas de developpement).

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB