banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 26 April 2004 16:17

Isabelle Duyme
Invité

generer un mbx depuis instructions fenetre mapbasic

Bonjour,
equipee de mapinfo 7.5, j'ai a realiser environ 200 fois une suite d'actions simples :

Run Application D:cdremprises.WOR
Import D:cdrTOUT.MIF Type MIF Into D:cdrTOUT.TAB Overwrite
set map redraw off
Add Map Layer TOUT
Set Map Layer 1 Display Graphic Zoom (0, 100000) Units km Off Editable Off Selectable On Global Line (1,2,0) Global Pen (1,2,0) Global Brush (2,16777215,16777215) Global Symbol (35,0,12) Global Font ( Arial ,0,9,0) Label Line Arrow Position Right Font ( Arial ,0,9,0) Pen (1,2,0) With date_m_a_j Parallel On Auto Off Overlap Off PartialSegments Off Duplicates On Offset 2 Max Visibility On Nodes Off Arrows Off Centroids Off
set map redraw on
set map redraw off
Set Map Layer 1 Editable On
set map redraw on
Create Object As ConvexHull From Selection Into Table TOUT
set map redraw off
Set Map Layer 1 Editable Off
Set Map Layer 2 Editable On
set map redraw on

Ceci correspond a ce qui s'affiche dans la fenetre mapbasic QUE JE N'AI PAS !!

Est-il possible de re-executer ces actions sans generer un mbx ?
Si ce n'est pas possible, quelqu'un peut-il me le generer ?

merci d'avance

 

#2 Thu 29 April 2004 16:55

DUYME Isabelle
Invité

Re: generer un mbx depuis instructions fenetre mapbasic

Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos reponses.

Voici une petite synthese des reponses a la question :
comment re-executer facilement une suite d'actions simples issues de la fenetre mapbasic ?

==================================================================================
copier le code genere dans la fenetre mapbasic, tout selectionner CTRL + A et faire ENTREE.
==================================================================================
placer les instructions dans un document .wor.
Dans ce cas, faire preceder le code des 3 lignes d'entetes suivantes :
!Workspace
!Version 600
!Charset WindowsLatin1

A l'ouverture du document dans mapinfo, le code s'execute.
==================================================================================
precisions :
1.........................
le code contenait une instruction :
Create Object As ConvexHull From Selection Into Table TOUT
permettant de creer une enveloppe convexe autour de l'ensemble des objets de la table Tout.
MAIS le code correspondant a la selection des objets ne figurait pas dans le fenetre mapbasic.
L'ajout d'une ligne : Select * from TOUT
permet de creer la Selection et donc de creer l'objet

==================================================================================
On m'a aussi evoque le generateur de scripts (ScriptGen) de Richard Tremblay qui permet de generer un fichier .wor qui realisera l'enchainement des operations de facon automatique. La version 1.4.0.1 semble etre la derniere entierement gratuite.

Ce generateur est particulierement interessant si on souhaite relance plusieurs fois une operation en ne changement que la valeur d'une variable.

Encore merci a tous

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB