#1 Fri 18 June 2004 11:58
- Laurancin
- Invité
Pb calage photo aerienne/carte
De: Bertrand
Bonjour a tous,
J'ai importe une table parcellaire au format DXF dans MapInfo. Celle-ci etant georeferencee sous Autocad, elle se superpose parfaitement a la carte scan 25 correspondante. Dans un 2eme temps, j'ai effectue le calage d'une photo aerienne (format TIFF, echelle 1/25 000) sur la carte scan 25 avec 4 points de calage. Je n'ai que 4 pixels d'erreur.
Pb: - la carte scan 25 et la table parcellaire DXF se superposent parfaitement;
- la photo aerienne et la table parcellaire DXF se superposent egalement parfaitement;
- par contre, lorsque j'affiche simultanement la photo aerienne et la carte scan 25 (en rendant le blanc de la carte transparent) elles ne st pas calees. BIZZARE, non?
est-ce un pb d'echelle ou de zoom?
Merci d'avance pour vos reponses....
#2 Fri 18 June 2004 14:25
- Maurice Nadal
- Invité
Re: Pb calage photo aerienne/carte
De: Maurice NADAL
Bonjour,
Quand il n'y a qu'un raster, votre DXF se cale 'a la volee' sur celui-ci (tout PARAIT clean). Mais quand il y en a deux le DXF se cale sur le premier ouvert ou sur le plus 'grand': le decalage est alors bien visible, comme il l'est entre les 2 rasters si on regarde de pres. Moralite: la photo est mal calee, ce qui n'est pas surprenant si ca n'est pas une orthophoto mais une simple photo non Nord orientee avec roulis et tangage, etc...
Bon courage