banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 28 June 2004 19:26

Alexandre Meniche
Invité

Convertir des points GPS en lambert2

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un gps garmin map60c. J'ai une serie de point releve en longitude/latitude.
Savez vous comment je peux les importer sous map info en Lambert 2 carto?
Mon fichier ressemble a ca:
GridLat/Long hddd°mm.mmm'
DatumWGS 84

HeaderNameDescriptionTypePositionAltitudeDepthProximityDisplay ModeColorSymbolFacilityCityStateCountry

Waypoint00128-JUN-04 16:00:31User WaypointN43 42.245 E7 16.488Symbol & NameUnknownWaypoint

#2 Tue 29 June 2004 11:49

J Moulin
Invité

Re: Convertir des points GPS en lambert2

Les imports et exports de fichiers points, traces, etc ... se font tres bien avec un logiciel free WDGPS, disponible sur le site wdgps@texte-a-enlever.wdgps.com
L'utilisation est tres facile et les outils de conversions sont nombreux.
Bon courage

#3 Tue 29 June 2004 11:49

Laurancin
Invité

Tu peux telecharger gratuitement le logiciel Circe 2000 sur le site de l'IGN qui est un logiciel de conversions de coordonnees geographiques... Une notice explicative est egalement disponible..
Bon courage...

#4 Tue 29 June 2004 13:37

Brice Hugault
Invité

Bonjour,

Tu peux realiser cela avec le logiciel gratuit WDGPS.    www.wdgps.com

A mon avis, tu devrais directement configurer ton GPS en Lambert2 carto si cela est possible.

#5 Tue 29 June 2004 14:38

VAROQUAUX Antoine (FR/PEI)
Invité

Sinon, de maniere plus simple, ouvrir le fichier, le geographiser en utilisant la fonction creeer point, en ayant verifie que le systeme de projection par defaut est longitude latitude, puis enregistrer le fichier MapInfo ainsi cree sous un nouveau nom en choisissant le systemes de coordonnees ad hoc dans la liste deroulante ...

Pied de page des forums