#1 Fri 27 August 2004 18:28
- Christian Venet
- Invité
Performances ordi ?
Bonjour a tous,
Disposant depuis peu de la BD ORTHO IGN, nous commencons a l'utiliser sous MAPINFO...... et les problemes arrivent !!!
Non pas sur le produit lui meme qui nous donne satisfaction, mais bien a cause de nos machines, de configuration classique qui n'apprecient pas du tout les volumes de fichiers a digerer !!!
Ma question est donc de savoir aupres de ceux d'entre vous qui utilise ce type de donnees, de quelles configurations vous disposez sur vos machines, et si celles-ci repondent a vos besoins ? (vitesse processeur, capacite memoire vive, carte graphique, entre autres... )
Merci d'avance a ceux qui pourront me donner quelques infos.
#2 Mon 30 August 2004 10:05
- Geo Maumet
- Invité
Re: Performances ordi ?
Bonjour
Pour l'utilisation de la BdOrtho sous mapinfo, le Pc n'est pas le seul point a verifier.
Qu'elle est le format des fichiers (Tif, Jpg, Ecw,..)
Sont-il sur le reseau (10 ou 100)
Mon experience personnel, plus d'une centaine d'installation differente, montre que le processeur de la machine n'est pas le plus important.
Mais un vrai OS Pro (Windows 2000 ou XP) est indispenssable 512 Mo de ram mini
Une carte graphique de jeu tres performante est tres importante
Personnellement un vieux PIII 1 Ghz avec 512 Mo sous XP pro et une carte GeForce IV me donne pleinement satisfaction.
J'ai aussi des mauvaises experiences. Avec des machines ultra Top et un reseau, a 100 M des performances tres mediocres. A cause d'une accumulation de petits rien.
Bande passante reseau moyenne
BdOrtho en Jpg ou Tif avec les dalles d'origine (1X1 km) et pas de couche logique.
Un XP avec une gestionnaire de bureau Novel par dessus.
Bref pas tres bon.
#3 Mon 30 August 2004 12:21
- Annick Lagnion
- Invité
Re: Performances ordi ?
nous les avons compactes en format ecw, ca semble marcher sur toutes nos machines.