banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 16 September 2004 13:25

Champ Sébastien
Invité

Fermeture d'une connection reseau

Bonjour,
J'utilise access pour ouvrir un document mapinfo base sur une table de ma base de donnees.
J'ai un probleme lorsque je veux fermer mon document car parfois la base de donnees (avec access) n'est plus accessible, elle est protegee.

Je souhaite donc creer un bouton access qui me permette de mettre fin a une connexion ODBC.

En connaissant la procedure sous Mapbasic, je pourrais l'integrer a mon bouton Access.

J'ai regarde l'aide Mapbasic (server disconnect et server close) mais il me semble que je n'arrive pas a lui specifie ma connexion ou que la deconnexion ne soit pas complete.

Lorsque j'ouvre mon document avec mapinfo et que je souhaite ferme la connexion ODBC avec map info il m'indique:
Driver={Driver do Microsoft Access (*.mdb)}:1

J'ai donc pense que ma connexion correspondait a l'entier 1
j'ai donc associer a mon bouton access : Server 1 Disconnect (mapinfo_obj.do Server 1 Disconnect )

Comment lui specifie plus clairement ma connexion et recuperer une base de donnees modifiable par la suite?
Est ce un probleme de rafraichissement d'access?
J'espere avoir ete clair dans l'enonce de mon probleme.

#2 Wed 22 September 2004 22:23

Francois Biju-Duval
Invité

Re: Fermeture d'une connection reseau

Cf. egalement :

Dim CanalConnect as integer
Dim CanalExecute as integer

CanalConnect = Server_Connect( QELIB , DBQ=C:\Base.mdb;Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)} )
'
CanalExecute = Server_Execute(CanalConnect, select Numsiren,Commune,Nom1 from Gr02P )
Server CanalExecute Fetch Into Membres File D:\Membres.tab
Server CanalExecute Close
'
Server CanalConnect Disconnect

Pied de page des forums