banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 20 September 2004 15:58

Steph4220
Invité

Projection Autocad vers MapInfo

De: Stephanie
Bonjour!
Je souhaite afficher une couche de routes (1/3 Nord de la France donc Lambert I Nord) provenant d’Autocad.

Lorsque j’importe mon fichier de routes en LIICarto (=lambertIIetendu), les routes ne sont pas au bon endroit. Cas1.

Lorsque j’importe ce fichier de routes en LINord, les routes sont au bon endroit. (Ca doit etre un reglage sous Autocad). Cas 2.

J’ai donc choisi cette derniere solution (le LambertINord).

Lorsque j’ouvre cette couche des routes (lambertINord) sur ma couche des limites communales (qui est, comme toutes mes couches en LambertIIetendu), celle ci est “projetee a la volee” et tout se retrouve en LambertIIetendu.

Pourquoi lorsque j’ouvre ma couche des routes projetee en LambertIIetendue (cas1) sur mes limites communales, elle n’est pas projetee “a la volee” pour se superposer a ma couche des limites communales ?

Merci de votre aide.

#2 Mon 20 September 2004 16:58

Services Géographiques
Invité

Re: Projection Autocad vers MapInfo

Bonjour,
Ce qu'il faut indiquer a Mapinfo, c'est le systeme de projection dans lequel
sont les donnees (ici Lambert I) et non pas le systeme dans lequel on veut
visualiser les donnees. Mapinfo ne se debrouillera pour reprojeter sur une
couche dans un autre systeme que s'il connait le systeme de depart.
par ailleurs, il n'y a pas de reglage du systeme de coordonnees sous
Autocad. Cette information n'est pas enregistree dans le dessin.

Cordialement

#3 Tue 21 September 2004 08:39

Florent Luquet
Invité

Re: Projection Autocad vers MapInfo

De: Florent
Bonjour,

Votre constat est normal. Lorsque vous importer votre couche autocad (creer en lambert 1) directement en lambert 2 etendu vous forcer donc mapinfo a reconnaitre ces coordonnees comme la base de votre projection. (votre y de 200 000 par exemple n'est pas converti en 2 200 000 du systeme Lambert 2 etendu) c'est pour ca que votre table se retrouve quelques part en Afrique du Nord (2 000 000 au sud de son origine)
Je ne sais pas si j'ai ete tres clair mais lors d'un import il faut toujours connaitre le systeme d'origine du document puis le convertir sous mapinfo.

Bon courage

Pied de page des forums