banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 06 January 2005 11:33

Sophie Kuhn
Invité

Abus de AXIOM

Je profite de cette tribune pour denoncer les pratiques commerciales abusives de la societe AXIOM (distributeur de MAPINFO, anciennement CLARITAS), qui ne vend pas de mise a jour de MIW permettant d'evoluer de la version 6.5 a la 7.8 (version jugee trop ancienne !!) et qui impose a ses clients (ou vache a lait ??) le rachat d'une licence d'un montant de 2600 euros !!

Si ce n'est pas du racket, comment peut-on appler cela ??

A bon entendeur...

 

#2 Thu 06 January 2005 11:33

Geo Maumet
Invité

Re: Abus de AXIOM

Bonjour

Utilisez la liste GEOMARKETING pour ce type de remarque

Mais meme si c'est une nouvelle pratique de Axiom qui nous avait habitue a etre plus cool pour les mises a jour, c'est une pratique courante chez tous les editeurs, pour les versions qui ont plus de 4 ans, voir moins pour certains.

Salut
Laurent

 

#3 Thu 06 January 2005 18:24

Georges Geo
Invité

Re: Abus de AXIOM

Je ne vois pas le rapport entre MapInfo et geomarketing...Le geomarketing n' est qu' une application possible des SIG ( dont MapInfo ). Donc Sophie a bien fait de poster son message sur ce site qui concerne bien MapInfo.

Sur le fond je pense effectivement abusif de faire payer la totalite de la licence pour une mise a jour qui date de moins de 3 ans...la 7 est sortie en juin 2002 me semble t' il.

Ce n'est que mon avis mais peut etre que Axiom peut se prononcer la dessus

Georges

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB