banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 09 June 2005 12:06

Masaia
Invité

Liste de souhaits MapInfo

De: Marc-Andre Saia
Bonjour,

Les createurs de certains logiciels ont des listes de souhaits pour ameliorer leurs produits selon les besoins de leurs clients. Je n'en ai pas trouve pour MapInfo. Savez-vous si il en existe? Si oui, ou?

Voici donc quelques souhaits.

1-    Possibilite de desactiver le maudit zoom automatique pour le copier-coller. C'est presque inutile et ca cause beaucoup de perte de temps, surtout quand il y a un grand nombre d'elements complexes a copier. De toute facon, pour faire un zoom sur les elements copies (utile une fois sur 100), il y a la fonction «rechercher selection».
2-    Possibilite de creer des polygones avec des couleurs transparentes. Ce serait bien plus pratique que les images transparentes, surtout quand elles se chevauchent. Il faut que ca s'imprime en plus!
3-    Halo autour des textes qui suivent les couleurs de remplissage des polygones et qui masquent les contours et les elements lineaires.
4-    Positionnement precis de la typo peu importe l'echelle utilisee. Presentement, par exemple, a une echelle donnee, si le nom d'une ile occupe toute la largeur, si j'effectue un agrandissement, le nom occupera soit la moitie de sa largeur ou bien debordera dans l'eau.
5-    Le deplacement bloque souvent quand l'option «Fusion» est selectionnee. Ce probleme persiste depuis plusieurs generations de MapInfo.

C'est peut-etre beaucoup demander, mais c'est beau rever!

 

#2 Fri 10 June 2005 12:31

Daniel Bosse
Invité

Re: Liste de souhaits MapInfo

De: Daniel
Bonjour
Je suis le deuxieme a embarquer dans cette liste.  Je suis d'accord avec les points 1 et 2 de la premiere liste.  Pour le point 3, je ne suis pas certain de bien le comprendre.  Le point 4, c'est sans doute la chose la plus complexe de TOUS les logiciels SIG.  Le probleme des LABEL est immortel...  Pour le point 5, j'en ai deja fait part directement a Mapinfo au USA, et pas de reponse.

Daniel

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB