banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 03 June 2005 12:00

Guillouzo Alan
Invité

passage en pdf

De: alan
bonjour

pour passer des cartes en pdf, il faut que je les convertisse d'abord en wmf mais la legende thematique de ma carte (a partir de la fenetre mise en page) disparait avec ce format .
Comment faire?

merci de votre aide

 

#2 Fri 03 June 2005 12:01

RPREST
Invité

Re: passage en pdf

Bonjour,

Pourquoi voulez vous passer d'abord par le WMF ? Imprimez direct en PDF !
(cf PDFCreator qui le fait tres bien)

Bonne journee,
RP.

 

#3 Mon 06 June 2005 11:00

Sigsamtn
Invité

Re: passage en pdf

De: samy
tu utilise pdfwriter pour convertir des fenetres mise en page de mapinfo en format pdf
mais il faut installer pdfwriter. et tu fais impression dans pdfwriter au niveau de la fenetre mise en page

 

#4 Fri 10 June 2005 16:39

Francoise Bahoken
Invité

Re: passage en pdf

Salut'

Il vaut mieux exporter en .wmf la carte et la legende en une seule fois, dans une fenetre carte et non une fenetre mise en page.

Pour cela, une fois votre carte realisee, vous incluez la legende dans la fenetre carte (outils legends.mbx a installer a partir du gestionnaire d'outils si vous ne l'avez pas deja fait) et re-dimensionnez ensuite l'ensemble pour que cela ressemble a quelque chose. Pour les titres et autres textes, vous pouvez les ecrire sur la couche  dessin  de cette meme fenetre carte.

Une fois que la carte et la legende (et ses textes)sont dans la meme fenetre, vous faites  exporter  en .wmf (vous pouvez aussi decocher l'option  avec bordures ).

Je vous conseille ensuite de  nettoyer  et de revoir l'esthetique de votre carte avec un logiciel de dessin vectoriel type Illustrator, avant de la passer en .pdf

Bon courage.

Francoise Bahoken

 

#5 Fri 10 June 2005 04:24

Bertrand Dorner
Invité

Re: passage en pdf

Bonjour,

Disposant de MI7.0, et de LEGENDS.mbx associe, j'ai ete confronte au
message suivant :  Aucune legende activee , que ce soit pour afficher
une legende flottante ou integree a la fenetre carte, et que la fenetre
de legende soit creee ou non.
Une precision, si elle peut etre utile : je n'ai realise aucune analyse
thematique sur mon document de test.
Pour les titres et autres textes, vous pouvez les ecrire sur la couche
dessin  de cette meme fenetre carte.

Bertrand DORNER

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB