banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 13 March 2002 00:02

ANNA FIORAVANTI
Invité

Points d'intersection feature-grid

Bonjour

je dispose de arcview 3.2 et de arcgis8 + spatial anlyst, je dois effectuer deux manipulation qui me posent quelques probleme:

1er manip : j'ai un grid que je souhaite transformer en semis de points 3D, mais spatial analyst n'accepte pas mon grid parce que il n'est pas en integer , mais plutot en floating .

2eme manip : j'ai besoin de recuperer les point d'intersection des donnees obtenu avec la manip 1 (c'est a dire des points 3D) avec un autre grid lequel intersecte mon premier grid.
J'ai trouve sur le site ESRI FthSelGrid_En.avx, mais il marche seulement avec arcview 3.2 et spatial analyst (que je ne possede que pour la version 8)

J'espere avoir ete assez claire et que entre vous qqun puisse m'aider a resoudre mon petit casse tete

merci d'avance

Anna FIORAVANTI
Technicien DAO-PAO
GEO-TER SARL
Geologie Tectonique Environnement et Risques

 

#2 Mon 18 March 2002 00:05

Fred P
Invité

Re: Points d'intersection feature-grid

Bonjour,
1er manip : Pour transformer un grid float en Integer , il faut utiliser la Map Calculator :
1)Map Calculator
2)Choisir dans la liste des grilles (layer) votre grid,
3)Choisir Arithmetic dans la liste se trouvant en haut a droite de la boite de dialogue
4)Clicker sur le bouton Int
5)Clicker sur le bouton Evaluate
Et votre grid apparait dans le theme de votre vue, et sa table est accessible.

Voila pour la 1ere manip,

Cordialement,

FP

 

#3 Mon 18 March 2002 00:06

Olivier De LA POMMERAYE
Invité

Re: Points d'intersection feature-grid

Bonjour,

Vous pouvez faire une selection des cellules d'une Grille a partir d'une couverture ArcInfo ou d'un fichier ASCII contenant les coordonnees (XY) de vos points avec le separateur tabulation (par exemple XY_Intersect.txt ).
Ensuite telechargez l'extension GRID Calculator sur ArcScript:
http://gis.esri.com/arcscripts/index.cf … 508B0CB419
Charger la DLL dans ArcMap, puis mettez le nouveau bouton GRID Calculator dans la barre d'outils de Spatial Analyst, puis vous allez pouvoir composer la syntaxe suivante:
SELECTPOINT([GRID], D:Temp_SupportXY_Intersect.txt, INSIDE) avec [GRID] designant votre Grille d'entre.

Si cela ne repond pas bien a votre problematique, n'hesitez pas a m'appeler au Support ESRI France.

Cordialement

Olivier de LA POMMERAYE
Ingenieur Support ESRI/ERDAS
ESRI France

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB