banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 23 July 2002 15:39

Atilio FRANCOIS
Invité

[ArcView 8.1] Logiciel de generation de fontes truetype

Nous souhaitons creer une symbologie sous ArcView 8.1 permettant d'afficher des resultats de donnees de peche. L'idee est de representer les differentes especes de poissons, et donc d'avoir unne definition suffisante pour pouvoir differencier un lieu d'un bar.
La solution de creer des symboles en .bmp ferait que chaque image aurait minimum 500Ko et que pour une carte comportant 1000 - 2000 resultats on manipulerait entre 500Mo et 1Go.
L'assistance ESRI nous a conseille de creer un fonte truetype et de charger ces symboles en tant que caracteres. Mais il n'y a pas d'outil prevu sous ArcGis.
Nos poissons sont au format DXF.
Notre question est: peut-on trouver un logiciel freeware pour creer un fonte truetype a partir de nos DXF? ou?
L'idee est de tester, avec un seul dessin et un seul caractere, le resultat obtenu. Nous sommes donc prenneurs de version demo limitees dans le temps ou dans le nombre d'utilisations.

Si par hazard il y a quelqu'un qui a deja eu ce type de probleme et qui a trouve d'autres solutions, bien sur que nous sommes prenneurs!

Atilio FRANCOIS

 

#2 Wed 24 July 2002 12:55

Ludovic LESTRAT
Invité

Re: [ArcView 8.1] Logiciel de generation de fontes truetype

Combien d'especes differentes de poissons devez-vous representer ?
En terme d'efficacite visuelle dans la representation d'objets en implantation ponctuelle, votre demarche ne sera pas la plus efficace. Je vous recommande chaudement l'usage des formes geometriques de bases (rond, carre, etoile, triangle) avec des variantes de couleurs.
Tous les cartographes vous le diront ;~))

En plus, vous n'auriez aucun probleme de taille memoire et autre polices tuetype....

Bon courage
Ludovic

 

#3 Wed 24 July 2002 12:55

MEUNIER Thibaud
Invité

Re: [ArcView 8.1] Logiciel de generation de fontes truetype

Bonjour,

Je m'inquiete un peu de votre message.

Il me parait errone de dire que si un bitmap fait 500ko et qu'il est utilise 1000 fois cela consomme 500Mo de memoire.

Il est plus probable qu'il soit charge une seule fois puis recopie 1000 fois dans le bitmap qui represente l'ecran.
Donc une consommation de 500ko plus le bitmap de l'ecran qui lui est necessaire ...

En tout cas si ArcView procede autrement c'est preoccupant.
Quelqu'un peut-il confirmer mon hypothese ?

Cordialement

Thibaud MEUNIER

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB