#1 Mon 16 December 2002 19:46
- Yengue
- Invité
union dans av8
bonjour a tous
j'ai deux surfaces qui se chevauchent. j'aimerai supprimer les parties communes (l'intersection) et ne conserver que le reste. comment faire dans AV 8.1 ?
merci pour votre reponse
jean louis yengue
#2 Tue 17 December 2002 17:30
- Stgritgis
- Invité
Re: union dans av8
Salut
J'ai le meme probleme en ce moment, voici ma solution :
J'ai 2 couches polygonales A et B
- Je fais un Union avec A et B et je ne garde que les polygones qui ont les attibuts A et A/B ( je delete tt ceux qui n'ont que l'attribut B )
- Je fais un Union avec A et B et je ne garde que les polygones qui ont les attibuts B et A/B.
- J'affiche mes deux couches resultantes de mes unions et je fais sur A : Selectionne moi tout les polygones qui se chevauchent avec B et je les Delete.
- Sur la couche B, je Merge les petits polygones aux polygones voisins en faisant bien attention aux attributs.
Metral Alexis
RioTinto Fer & Titane
#3 Wed 18 December 2002 17:49
- Yengue
- Invité
Re: union dans av8
Merci Metral Alexis.
Mais en cherchant bien (j'y ai passe beaucoup de tps) , j'ai trouve une solution plus simple :
Soit A et B deux couches polygonales dont les entites se chevauchent.
Pour supprimer les parties communes (l'intersection) et ne conserver que le reste, voila comment il faut proceder :
- Unir A et B dans une meme shapefile nommee AB (Outils/asistant de geotraitement/union)
- Selectionner tout le resultat (clic droit/selection/tout selectionner)
- pour selectionner les entites def ci dessus : selection/selection par entite/supprimer a partir des entites courantes/AB/sont intersectes par le contour de /A ou B.
le resultat peut alors etre sauvegarder dans une nouvelle couche.
Voila tout. Si mes explications sont confuses, recontacte moi
Merci pour ton aide
jly