banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 24 November 2003 10:10

Nicolas JANNIC
Invité

[ArcView 3.2] arcs dedoubles et figures en pointilles

Bonjour a toutes et a tous.

Je travaille avec arc-view 3.2 et j'ai le probleme suivant :

je dispose d'un theme (polylignes) correspondant a des limites de communes.
Pour les besoins d'une carte, je dois adopter un figure de pointilles sur le contour des communes.
Telle que la couche est constituee, les arcs des communes limitrophes sont systematiquements doublees et
le figure de pointille apparait donc de tres mauvaise qualite (les points constitutifs de deux arcs superposes ne
tombant evidemment pas au meme endroit).

Existe-il une manipulation permettant de supprimer de maniere automatique les arcs communs dans un meme theme.

Merci pour vos idees et vos solutions.

Nicolas Jannic

#2 Mon 24 November 2003 10:25

Ludovic L
Invité

Re: [ArcView 3.2] arcs dedoubles et figures en pointilles

Pas de solution connue sous ArcView, je suis preneur.
Pour moi, la seule solution est de disposer d'une topologie d'arc, mais on ne parle plus du meme produit wink

Cordialement
Ludovic

#3 Mon 24 November 2003 16:02

Nicolas JANNIC
Invité

Merci a tous ceux qui m'ont propose des solutions.

Une extension trouvee sur le site d'Esri a finalement permis de regler mon probleme.

C'est la suivante: extractionlimites.avx .

Elle permet ,en effet, de generer automatiquement un theme de ligne correspondant
aux limites superposees des polygones jointifs. Le resultat : un theme de lignes non superposees correspondant au theme surfacique de depart, parfait pour appliquer un motif de type pointille.

Nicolas Jannic

#4 Mon 24 November 2003 19:51

Krustillon
Invité

De: krusty
Salut,
tout d'abord, je pense qu'il est preferable de realiser tes limites communales avec l'outil polygone.
Si ton travail est deja bien avance et qu'il t'es difficile de recommencer essaie de fudionner tes entites polylignes.
Ca peut marcher.
krusty

Pied de page des forums